Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Pound the alarm  
/! URGENT: ON RECHERCHE DES ADMINISTRATEURS /!
N'OUBLIEZ PAS DE VOTER TOUT LES 2H POUR FAIRE VIVRE LE FORUM~
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Gotta separate from fuckin' fakes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Bad Wolf

Bad Wolf

Invités


Gotta separate from fuckin' fakes! Vide
MessageSujet: Gotta separate from fuckin' fakes! Gotta separate from fuckin' fakes! Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:39


L'ENCLOS
“What do you do when the love turns to hate?
Gotta separate from these fuckin' fakes„




Les mineurs le savent tous. Une fois qu'ils auront atteint 16ans, ils devront répondre de leurs actes passés ou futurs, et ces actions auront une conséquence: L' Enfermement Nationale Correctionnel Laissez Ouvert (car) Sécurisé aka l'ENCLOS. Bien sur, cette case n'est pas un passage obligé chez les mineurs. Certains arrivent à parvenir à l'âge adulte sans jamais avoir vu ne serait-ce que la façade de l'établissement. D'autres ne le connaissent que trop bien. L'ENCLOS est une peur. Une menace. Une épée de Damoclès pointée droit au dessus de votre tête, sitôt atteint 16 ans, jusqu'à 23 ans. Une vraie panique, impossible de savoir, de prévoir quand la fameuse lettre arrivera... Arrivera-t-elle? De toute façon une fois la lettre arrivée, le choix est limité. Clément, le gouvernement vous laisse 3 jours pour vous faire à la situation et faire vos au revoir. Oui, parce que tous ces gens que vous avez côtoyés régulièrement pendant des années, vous ne les reverrez plus avant votre majorité Adieu papa et maman, adieu tout le monde, en charge de votre éducation à présent? Le gouvernement.

D'apparence, l'ENCLOS à tout l'air d'un établissement normal. Des murs et un portail haut, mais pas de grillages car, comme le dit aussi bien le nom que le ministère, l'établissement est ouvert, rien ne vous retient. Vous pouvez, si vous le voulez, partir, seulement si tôt fait, personne n'est responsable de ce qu'il vous arrivera dehors, et vous-même serrez peut être si choqué que vous reviendrez la queue entre les jambes.

Mais malgré son apparence "avenante", l'endroit reste ce qu'il est. Une maison de redressement. Enfin, plus une vraie prison. Un règlement à signer, des règles strictes à respecter, une routine à suivre et à assimiler... L'ENCLOS est tout sauf de tout repos. Là-bas, les temps libres sont très rares, entre les cours, les activités d'ateliers, la visite chez le psychologue... Pas trop le temps de rêver. Un endroit parfait pour recadrer les délinquants, de ce point de vu... Oui mais...

Ici se côtoient les pires délinquants avec des gens dont le seul crime fut l'absentéisme. Des gens de différents milieux, classes sociales, clans... De ce fait, les règlements de comptes, le trafic de drogue, les abus sexuels et le harcèlement vont à gogo, que se soit par les délinquants ou par les gardiens eux-mêmes, des gardiens qui n'hésitent pas à abuser de leurs pouvoirs pour mater ces jeunes qu'ils considèrent comme des moins que rien. Tout cela, toutes ces bavures sont bien sûr couvertes et cachées par le GME. Un vrai enfer donc où vous n'aurez d'autre choix que de vous plier à la folie ambiante ou de raser les murs en attendant que votre peine passe.




Dernière édition par Bad Wolf le Mar 17 Juil - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cityhunt.forumsactifs.com

Bad Wolf

Bad Wolf

Invités


Gotta separate from fuckin' fakes! Vide
MessageSujet: Re: Gotta separate from fuckin' fakes! Gotta separate from fuckin' fakes! Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:01


Extrait du journal de Iori Okazaki
2035 - 2053

Cher Journal, ça fait quelques jours que j'ai quitté le village pour la Ville et tout est tellement incroyable! Tellement plus grand et bruyant que le village! Il y a plein de boutiques, de restaurants et avec mes nouveaux amis du collège je m'amuse beaucoup!

Cher Journal, Il s'est passé quelque chose aujourd'hui. Je me promenais en Centre Ville, et c'est comme si... il y avait un regard posé sur moi... Quand je me suis retourné il n'y avait personne. Étrange, ça devait être mon imagination!

Cher Journal, aujourd'hui Mika a fondu en larme en plein cours. Quand j'ai demandé pourquoi elle pleurait on m'a dit "parce que demain elle a 16 ans". Je ne comprends pas.

Cher Journal, j'ai du mal à dormir la nuit. J'entends des bruits dehors, des cris, des appels à l'aide... Mais quand je me réveille c'est comme si rien ne c'était passé. Tout est comme avant, paisible.

Cher Journal, il se passe quelque chose dans cette ville. Je ne sais pas quoi. J'ai peur. La dernière fois je suis rentré un peu tard de mes cours du soir et j'ai vu un homme agonisant dans une ruelle. Il baignait dans son propre sang. j'ai eu si peur!

Cher Journal, dans cette ville les gens meurent. J'en suis persuadée. Des gens disparaissent et personne n'en parle. Une amie m'a dit qu'ils étaient exclus. Que je ne devais pas avoir peur, que si je ne faisais rien de mal, je ne serais pas exclue. Pourtant, Mika m'a dit que n'importe qui pouvait être exclu. J'ai peur.

Cher Journal, aujourd'hui j'ai 16 ans. Papa m'a donné une brochure du Ministère. J'ai enfin les réponses à mes questions... Alors pourquoi je pleure? J'ai si peur. Je repense à l'homme agonisant et j'en tremble. Pourtant, il n'y a pas de raison hein? Je suis une bonne élève, studieuse, je n'ai aucune raison de m'inquiéter! Alors pourquoi je ne peux pas m'arrêter de pleurer?!

Cher Journal, je crois que je suis malade... Mais il faut que j'aille en cour... Il le faut. Si je n'y vais pas...

Cher Journal, la nouvelle est tombée ce matin sur Radio City. La liste des nouveaux exclus, des nouvelles Proie. Je n'y suis pas quel bonheur! Je n'ai pas reçu la lettre! Mes Mika si. Aujourd'hui elle est venue en cours comme si de rien n'était. Elle a voulu nous parler, mais on l'a ignorée. Et si à cause d'elle on se retrouvait nous aussi exclus?! Qu'elle égoïste! Je la déteste!

Cher Journal, ça fait longtemps! Aujourd'hui j'ai 18 ans et tout va bien! Quand je me relis je me trouve tellement idiote! Cette loi est là pour nous protéger des gens mauvais, des perturbateurs, aucune raison d'en avoir peur! Aucune! N'est-ce pas?



Le corps de Iori Okazaki fut retrouvé chez elle accompagné d'une note. "Je n'avais pas le choix" et de la lettre de convocation du ministère. Aujourd'hui encore le ministère refuse de répondre à cette question : Combien d'autres Iori Okazaki faudra t-il pour que les gens prennent conscience? - Radio Pirate La Résistance


Revenir en haut Aller en bas
https://cityhunt.forumsactifs.com

Gotta separate from fuckin' fakes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
 :: General :: Reglement... :: Complement Contextuel
-